Producteur de la licence Yakuza depuis ses débuts, Toshihiro Nagoshi a fait le point sur le développement de Yakuza 7 lors d'une récente diffusion en direct, retranscrite par Games Talk et relayée par Gematsu.
Si Yakuza 7 n'a pas encore été présenté en bonne et due forme, son développement est visiblement en bonne voie : l'écriture du scénario est désormais terminée, et le tournage des scènes majeures est déjà bouclé. Selon les mots de Nagoshi, les joueurs risquent d'être surpris par la présence de certains acteurs dans le casting. Le producteur s'est gardé de livrer une quelconque fenêtre de sortie.
Concernant Ichiban Kasuga, le protagoniste de cet opus qui succèdera à Kazuma Kiryû, Nagoshi a rappelé qu'il est nettement plus bavard et expressif, et que cette différence de caractère permettra de renouveler certains aspects du gameplay. "Notre volonté est de créer un personnage qui soit diamétralement différent de Kiryû", a-t-il déclaré. Pour rappel, les évènements de Yakuza 7 se tiendront deux ans après ceux de Yakuza 6 : The Song of Life. Après avoir passé 17 ans en prison pour un crime qu'il n'a pas commis, Ichiban Kasuga fait son retour à Kamurocho et découvre que le Clan Tojo a été banni pendant son absence.
Yakuza 7 est actuellement en développement sur PS4. Nagoshi a par ailleurs déclaré que même après la sortie de la future console de Sony, la PS4 devrait rester le centre d'attention de Yakuza Studio pendant un certain moment.
Yakuza Kiwami 2 : le dernier opus de la licence paru chez nous (août 2018)