Compositeur des musiques du tout premier Rayman, le musicien Rémi Gazel nous a quitté. Sa femme Nathalie Gazel a partagé la mauvaise nouvelle sur Twitter hier.
Si son nom n'était pas forcément connu, la musique de Rémi Gazel a bercé l'enfance de nombreux joueurs, en atteste les messages de condoléances qui ont afflué en réponse au tweet de sa femme, aussi bien en anglais qu'en français. Après avoir fait la connaissance de Michel Ancel au début des années 90, il compose les musiques du premier Rayman, sorti en 1995. Une expérience qu'il n'a jamais oubliée, si bien qu'il s'est attaché à faire revivre cette bande-son avec un groupe Jazz/Rock/Electro grâce au projet Rayman By Rémi, dont vous pouvez apprécier un extrait ci-dessous. Pianiste et compositeur, Rémi Gazel a exercé ses talents auprès de différents groupes en France, sans jamais se spécialiser dans un genre.
Rémi mon mari vient de nous quitter.
— Rémi Gazel (@REMIGAZEL) May 26, 2019
Malgré sa lutte de tous les instants, son envie de vivre et le soutien permanent et indéfectible de ses proches, le cancer a eu raison de lui.
Les obsèques auront lieu au Pech Bleu à BEZIERS vendredi 31 à 9H45.
Nathalie GAZEL