De nouvelles évolitions sont arrivées sur Pokémon GO ! Il s'agit de Phyllali et de Givrali. Pour les obtenir, rien de plus simple, il suffit de faire évoluer un Évoli et espérer tomber sur la bonne évolution... à moins que. Il existe deux méthodes différentes pour que vous soyez sûr à 100% d'obtenir soit Givrali soit Phyllali lorsque vous lancez votre évolution !
La méthode du changement de nom
À la base, ce qui n'était qu'un Easter Egg en clin d'oeil à l'animé Pokémon est devenue une véritable mécanique connue de la plupart des joueurs de Pokémon GO. En renommant votre Évoli de la bonne façon, vous obtenez l'évolition de votre choix ! Il suffit juste d'aller dans le Menu, puis dans vos Pokémon, de cliquer sur l'Évoli à faire évoluer, puis sur l'icône en forme de stylo à côté de son nom. Une fois votre Évoli renommé, faites votre évolution en payant 25 bonbons et voilà, vous avez le Pokémon que vous désirez !
- Le nom à donner à Évoli pour avoir un Givrali est Rea.
- Le nom à donner à Évoli pour avoir un Phyllali est Linnea.
Pour rappel, en appelant votre Évoli Pyro vous aurez un Pyroli, en l'appelant Rainer vous aurez un Aquali, en l'appelant Sparky vous aurez un Voltali, en l'appelant Sakura vous aurez un Mentali et en l'appelant Tamao vous aurez un Noctali.
Attention : Cette méthode est simple et gratuite mais elle n'est faisable qu'une seule fois par évolition ! Si vous souhaitez un deuxième Givrali ou un deuxième Phyllali, il faudra utiliser la deuxième technique.
La méthode des leurres
De nouveaux leurres ont fait leur apparition en même temps que ces deux nouvelles évolitions. Et ce n'est pas pour rien. Ces leurres peuvent recréer artificiellement l'habitat naturel des Pokémon. Pour Givrali, il faudra utiliser un Leurre Glacial. Pour Phyllali, il faudra utiliser un Leurre Moussu. Alors comment faire pour obtenir Givrali ou Phyllali grâce aux leurres ? Cela se passe en cinq étapes simples.
- Activez le leurre à un PokéStop, normalement, comme si vous ne vouliez pas faire votre évolution.
- Placez vous dans la zone d'effet du leurre.
- Allez dans Menu, puis Pokémon et recherchez le Pokémon que vous souhaitez faire évoluer.
- Il devrait y avoir un symbole jaune/orange près de votre monstre de poche. Si le symbole n'est pas là, vous n'avez aucune garantie concernant l'évolution, alors vérifiez bien cela.
- Payez le nombre de bonbons nécessaire à l'évolution, et voilà ! Pas de panique, cela n'annule pas l'effet principal du leurre (attirer des Pokémon pendant 30 minutes).
Attention : Ces leurres coûtent cher (200 Poképièces), alors ne vous ruinez pas ! Essayez d'optimiser l'utilisation d'un leurre en l'activant pendant un Community Day par exemple.
À lire également :
- Pokémon GO, Raids Extraordinaires : le guide complet ! Nouveaux Pokémon, boss...
- Pokémon GO : nouvelles missions d'Étude de Terrain pour Mai et Juin, les meilleures à prioriser
- Pokémon GO : comment obtenir des Pokémon Chanceux à tous les coups ?
Pokémon GO : 3 minutes pour devenir le meilleur dresseur