Cette semaine, pas de nouvelle arme ou objet à se mettre sous la dent. Néanmoins, Epic Games n'a pas rien sorti cette semaine sur Fortnite puisque les points chauds font leur apparition sur le jeu. Comment les repérer ? Qu'y a-t-il à looter ? Faisons ensemble le tour de leurs caractéristiques.
Une idée pas si nouvelle
Les points chauds sont une ou plusieurs zones de la carte aléatoires où le loot sera plus élevé qu'à l'habitude. Dis comme ça, cela peut rappeler les zones bleues aux personnes ayant jouées à Apex dont le principe était sensiblement le même.
Si l'idée de base est similaire, la manière dont cela a été fait n'est pas la même. Si Apex a misé sur la présence d'une arme très rare dans la zone, Fortnite joue la carte de petits transporteurs volants. Ceux-ci sont destructibles et lâchent alors des armes (de rares à légendaires) ainsi que quelques munitions pour vous équiper.
Un moyen de booster les parties ?
L'idée est double pour Epic Games. Premièrement, cela assure le fait que les parties seront plus animées dès le début de partie chacun voyant la ou les villes impactées du fait que son nom apparaisse en doré sur la carte. Attention tout de même à ce que ce début de partie animée ne rende pas le milieu de partie monotone avec peu de joueurs survivant pour une grande carte.
La deuxième idée est clairement de permettre que certains points de la carte ne soient plus délaissés. On peut par exemple penser à l'ouest de la carte qui est bien moins intéressante que l'est avec tous ces flux d'airs qui permettent de se déplacer rapidement.
Un moyen de rendre les parties compétitives plus intéressantes ?
Le plus gros défaut des parties compétitives du point de vue du spectateur est le spectacle. En effet, les points étant principalement distribués au score, les joueurs ne veulent pas risquer de prendre des combats trop risqués pouvant annihiler leurs rêves de qualification, on se retrouve donc avec une grande densité de joueurs dans les dernières zones de jeu.
Les points chauds vont-ils dynamiser le début de ces parties aussi ? Difficile à dire, chaque joueur à son point d'atterrissage qu'il connaît par coeur. Dès lors, le risque de sauter dans un autre endroit potentiellement très peuplé pour du loot sera-t-il pris ? Nous devrions avoir des réponses dès ce week-end.
A lire également :
- Fortnite : le meilleur endroit pour spawner en saison 9 découvert ?
- Fortnite, saison 9, guide arsenal : ces objets que vous ne reverrez plus
- Fortnite saison 9, ce qui change niveau gameplay : sillages aériens, module d'aération et fin des AFK lors d'un kill
Fortnite Saison 9 : le futur, c'est maintenant !