Une page importante de l'histoire de Quantic Dream s'est tournée en janvier dernier : après douze années de vie commune, le studio français n'a pas renouvelé son contrat d'exclusivité avec Sony. Un choix qui va permettre à David Cage et ses équipes d'exporter leurs productions sur PC, mais aussi de s'essayer à de nouvelles plateformes, dont les smartphones.
Après avoir livré Detroit : Become Human sur PS4 en mai 2018, le studio Quantic Dream n'a pas encore indiqué quels sont ses projets futurs. Il semblerait toutefois qu'un jeu pour smartphones soit en chantier, comme nous l'apprend une offre d'emploi postée il y a cinq jours : le studio recherche un chef de projet mobile, qui sera en charge du développement "d'un titre mobile et social".
Une offre similaire plus ancienne (25 jours) pour un "lead game designer mobile" précise qu'il est, sans surprise, question d'une "production narrative". L'heureux élu devra "établir et adapter les mécaniques de jeu avec l'objectif d'impliquer le joueur sur de longues périodes", tout en ayant une "connaissance approfondie de la conception de jeux mobiles, y compris de l'expérience utilisateur, des éléments sociaux et de la monétisation".
Il va sans doute falloir se montrer patient avant d'avoir de premières informations concrètes sur ce projet. Pour l'heure, Quantic Dream prépare la sortie de Heavy Rain (24 juin prochain), Beyond : Two Souls (22 juillet), et Detroit : Become Human (automne) sur PC (Epic Games Store).
Detroit : Become Human - Notre avis en moins de trois minutes