Un très gros event arrive sur Pokémon GO ! Du 21 au 28 Mai, vous vivrez une semaine de Raids Extraordinaires. Qu'est ce que cela signifie des raids extraordinaires ? C'est simple : il y aura beaucoup de nouveaux boss de raids et pas mal de bonus. Que faire pendant cette semaine ? Sur quoi vous concentrer ? Comment optimiser au mieux votre temps ? C'est ce que nous allons voir dès maintenant avec notre guide complet.
Ce qu'il se passe pendant l'event
Deux évènements dans l'évènement
Cet évènement est assez compliqué puisqu'il y a deux "micro-events" à l'intérieur du grand évènement. Notez bien :
- Le Samedi 25 Mai, c'est la journée du raid de Lokhlass de 11h à 14h. Vous aurez 5 Passes Raids offerts et la possibilité de capturer ce Pokémon emblématique dans sa version chromatique. Locklass aura une combinaison de deux attaques exclusives à cet évènement : Éclats Glace/Laser Glace. Notez qu'il est faible aux types Plante, Électrik, Combat et Roche.
- Le Mercredi 22 Mai de 18 à 19h, le nombre de raids de tous les niveaux va drastiquement augmenter.
Trois bonus intéressants
Un Passe Raids supplémentaire vous sera offert chaque jour. Attention, vous ne pouvez porter qu'un Passe Gratuit à la fois, impossible de les stocker.
Vous gagnerez 2 fois plus d'XP et de Poussières d'Étoile en combat de raids. C'est le moment d'utiliser des Morceaux d'Étoile et des Oeufs Chance.
Deux nouveaux Shiny et un tas de nouveaux Boss
Archéomire et Archéodong Shiny font leur apparition dans le jeu. Ils seront accompagné d'un tas de nouveaux boss de raids :
- Machoc, Parecool, Lixy et Archéomire pour le Niveau 1.
- Feuforêve, Kirlia, Mysdibule, Barpau, Coquiperl et Castorno pour le Niveau 2.
- Raichu d’Alola, Leveinard, Insécateur, Ptéra et Mustéflott pour le Niveau 3.
- Ossatueur d’Alola, Dracolosse, Tyranocif, Absol et Métalosse pour le Niveau 4.
Avec l'arrivée récente de nombreux Pokémon de la 4e génération et l'apparition des nouveaux modules leurre, vous aurez vraiment beaucoup à faire. Pour la plupart des dresseurs en herbe, cela sera même trop... Nous vous aidons à faire le tri.
Les boss à prioriser et comment les battre
Pour le Niveau 1
Parmi les 4 boss de petit niveau, seul Parecool n'existe pas en version chromatique dans le jeu. Ces petits combats peuvent donc être très sympathiques pour les chasseurs de Shiny. Ceci dit, même Parecool peut être intéressant à affronter car récupérer assez de bonbons pour le faire évoluer en Monaflèmit n'est pas une mince affaire. Enfin, notez que Mackogneur est un très bon Pokémon alors si vous n'avez pas encore de Machoc avec de bons IV, n'hésitez pas.
Pour le Niveau 2
Là aussi, il y a du Shiny et des bonbons à récupérer. Seuls Kirlia et Castorno n'ont pas de version chromatique disponible. N'oubliez pas que les chances de tomber sur un Shiny augmentent en combats de raids alors cette semaine est une véritable aubaine.
L'évolution de Barpau, les deux évolutions de Kirlia et même celle de Feuforêve ne sont pas mauvaises en combat. Mais si vous ne devez retenir qu'un seul Pokémon parmi ceux là, ce serait Kirlia, qui est plutôt rare et donc difficile à faire évoluer.
Pour le Niveau 3
À partir du Niveau 3, les combats se compliquent alors nous allons commencer à parler des meilleurs contres pour chaque Boss.
- Ptéra existe en version Shiny. Il est plein de faiblesses (Eau, Acier, Roche, Glace, Électrik) donc ça sera assez simple de lui trouver un bon contre ! On peut penser à un Mammochon, un Kyogre ou un Électhor par exemple.
- Insécateur peut lui aussi être très intéressant à capturer. Il existe en version Shiny et son évolution, Cizayox, est un Pokémon très puissant. Insécateur a une double faiblesse au type Roche, jouez là-dessus. Utilisez un Charkos, un Grolem ou même un Tartard avec Anti-Air et Lame de Roc par exemple.
- Leveinard est toujours un chouette Pokémon à capturer rien que pour les bonbons nécessaires à l'obtention de Leuphorie. Attaquez le avec vos meilleurs Pokémon Combat (comme Mackogneur par exemple) et cela se passera bien ! Notez que Leveinard a vraiment beaucoup de vie, si vous doutez de vos Pokémon Combat, combattez-le avec un ami.
Pour le Niveau 4
Dracolosse, Tyranocif et Métalosse sont des Pokémon surpuissants que vous devez absolument avoir. Si il n'y en avait que trois à retenir pour tout l'event, ce serait eux. Quant à Absol, il est assez rare et possède une version Shiny. Comment battre tous ces monstres ?
- Tyranocif a plein de faiblesses. Parmi elles, il a surtout une double faiblesse au type Combat. Là encore, notre ami Mackogneur sera fort utile. Tyranocif est boosté par la conditions météo Nuageux. Si vous êtes niveau 40 et que vous voulez du challenge, essayez d'en venir à bout à 2 ! Sinon, nous vous recommandons de l'attaquer à trois ou quatre. Cette recommandation vaut pour tous les autres raids de Niveau 4.
- Absol est faible face aux types Combat, Fée et Insecte. Vous avez l'embarras du choix.
- Métalosse est surpuissant mais il a 4 faiblesses : Feu, Ténèbre, Spectre et Sol. Là aussi, vous avez le choix. Nous recommandons un Sulfura ou un Groudon par exemple.
- Dracolosse a une double faiblesse à la Glace. Rien ne sert d'en dire plus, vous l'avez compris : utilisez Mammochon. Vous pouvez aussi frapper sur les types Roche, Fée ou Dragon. Pourquoi pas utiliser un Rayquaza par exemple.
À lire également :
- Pokémon GO : nouvelles missions d'Étude de Terrain pour Mai et Juin, les meilleures à prioriser
- Pokémon GO : comment obtenir des Pokémon Chanceux à tous les coups ?
Pokémon GO : 3 minutes pour devenir le meilleur dresseur