Les fines lames de SNK feront leur grand retour le 25 juin prochain avec la sortie de Samurai Shodown sur PS4 et Xbox One. Seize combattants seront réunis sur le ring, du moins en attendant le season pass qui ajoutera quatre personnages additionnels.
Un season pass que l'éditeur Athlon Games offrira à tous les joueurs qui précommanderont ou qui achèteront le jeu sur le PS Store, le Microsoft Store, ou chez n'importe quel revendeur physique avant le 30 juin.
Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir enfin confirmer que le 25 juin marquera le retour du très attendu Samurai Shodown – l’un des symboles du jeu de combat. Pour remercier les fans qui ont patienté depuis les débuts de la franchise, nous sommes heureux d’offrir le season pass des 6 premiers mois à tous les joueurs qui achèteront le jeu, qui inclura quatre nouveaux combattants. Koichi Toyama, président de SNK.
La firme nippone en a profité pour rappeler que des modes Histoire, Entraînement, combats en ligne, ainsi que le tout nouveau mode Dojo, seront embarqués. Ce dernier permet d'affronter une IA qui "observe, apprend, calcule et recense les différentes habitudes du joueur dans les modes de combats hors-ligne" afin de reproduire son style de jeu. Un bon moyen de s'entraîner et de percevoir ses faiblesses donc, sachant qu'il sera possible de télécharger le fantôme d'un autre joueur.
Le Mode Dojo est la consécration d’un souhait que l’équipe avait pour la franchise depuis un certain temps maintenant, et c’est aussi une évolution pour les jeux de combat dont nous sommes très fiers. Non seulement cela va donner l’opportunité aux joueurs de jouer contre les fantômes des meilleurs joueurs au monde de Samurai Shodown, mais aussi de jouer contre leur propre fantôme ce qui leur permettra d’en apprendre davantage sur leur propre style de jeu.
Samurai Shodown sortira d'abord sur PS4 et Xbox One le 25 juin, puis sur Nintendo Switch en fin d'année 2019 et "plus tard" sur PC. Pour rappel, le roster est composé de Haohmaru, Nakoruru, Galford, Earthquake, Jubei Yagyu, Genjuro Kibagami, Hanzo Hattori, Kyoshiro Senryo, Charlotte, Shiki, Ukyo Tachibana, Tam Tam, Yoshitora Tokugawa, et de trois nouvelles têtes : Yashamaru Kurama, Darli Dagger et Wu-Ruixian.
> Lire notre preview de Samurai Shodown
Samurai Shodown : la combattante française Charlotte entre dans l'arène