Alors qu'il fêtera son septième anniversaire la semaine prochaine, Diablo III accueillera sa 17ème saison le vendredi 17 mai prochain. Blizzard détaille les nouveautés au programme.
Comme l'indique Blizzard, cette nouvelle saison cauchemardesque promet de "révolutionner votre façon de vous équiper". Tous les personnages saisonniers bénéficieront du bonus d'ensemble de l'Héritage des cauchemars (augmente vos dégâts de 750% et réduit les dégâts subis de 4% pour chaque objet ancien dont vous êtes équipé) à condition de ne pas porter d'ensemble.
Côté récompenses ornementales, Blizzard réintroduit celles de la saison 5 (jambières et bottes de l’ensemble de Conquérant, série de portraits et mascotte Homme d'osier). Les ailes galactiques, un nouvel objet ornemental, attend les joueurs qui termineront les neuf chapitres du périple. En ce qui concerne les conquêtes de saison, Vitesse et précipitation et Après l’heure, c’est plus l’heure vous demanderont de terminer les cinq actes de la campagne en moins d’une heure. Pour Enrichissement personnel et Levée de fonds, il sera question de récolter 50 000 000 pièces d’or d’un coup en dehors du Pactole, tandis qu'il faudra terminer une faille supérieure de niveau 45 sans aucun bonus d’ensemble avec Le grand frisson et Surhumain. Enfin, Guère épais et Dynastie vous mettront au défi de terminer une faille supérieure de niveau 55 avec les bonus de six ensembles de classe différent, tandis que Maître de l’univers et Maître des ensembles vous inviteront à terminer huit donjons d’ensemble différents.
Les ensembles de classes à obtenir avec le Don d'Haedrig vont une nouvelle fois être renouvelés. Le fonctionnement reste le même : si vous accomplissez les chapitres 2, 3 et 4 du périple, vous obtiendrez 3 Dons d’Haedrig à ouvrir. Chacun contient quelques parties d’un de vos ensembles de classe selon le personnage joué lorsque vous ouvrez le Don d'Haedrig. Il n'est possible de débloquer qu’un seul ensemble de classe de cette manière par saison.
Enfin, la mise à jour 2.6.5 qui accompagnera le lancement de la saison réserve quelques modifications de confort, dont l'ajout de trois nouveaux niveaux de Tourment et d'une fonction de recherche pour le coffre (PC uniquement). Il sera possible d'écrire le nom de l’objet recherché pour le mettre en surbrillance. Le patch note complet est disponible ici.
Diablo III : Le court-métrage à l'occasion de la sortie Switch