Attention, gros changements cette saison au niveau des fusils à pompe ! Epic Games nous propose le fusil à pompe de guerre dans Fortnite tandis que l'emblématique fusil à pompe spécialisé vient d'être envoyé à la remise. Va-t-il réussir à faire oublier son prédécesseur ?
Une arme intéressante
Oublions quelques minutes que le fusil à pompe de guerre remplace le fusil spécialisé et concentrons-nous sur ce qu'il propose. Les dégâts ne sont certes pas fous pour un fusil à pompe, mais au vu de la cadence de tir, on reste dans un DPS plutôt acceptable.
Ce qui rend vraiment le fusil à pompe de guerre intéressant c'est sa dispersion qui est assez faible. On se retrouve alors à mettre de très bons dégâts, et ce, même avec un peu de distance avec notre adversaire. Ce qu'il en ressort de ces premiers tirs, c'est une sensation proche de celle du Peacekeeper sur Apex Legends.
Le fusil de guerre spécialisé trouvera donc son intérêt dans des combats à courte distance où sa faible dispersion lui permettra de supplanter bon nombre d'armes.
Ce n'est pas le fusil spécialisé
Si vous écoutez les premiers avis sur ce fusil, vous devez sûrement en avoir un a priori négatif. En effet, il est en train de subir beaucoup de critiques à cause du fait qu'il ne soit pas le fusil à pompe spécialisé. Il est certes dommage de ne plus avoir de fusil avec un potentiel de one shot, mais il en est ainsi.
Epic Games a décidé que les fusils à pompes ne lui convenaient pas dans l'état actuel. Il était évident qu'il n'allait pas enlever le fusil spécialisé pour remettre une copie. Nous vous conseillons donc de vous faire votre propre avis sur cette arme en la voyant comme autre chose qu'une arme ici pour remplacer le fusil à pompe spécialisé.
A lire également :
- Fortnite, saison 9, guide arsenal : ces objets que vous ne reverrez plus
- Fortnite saison 9, ce qui change niveau gameplay : sillages aériens, module d'aération et fin des AFK lors d'un kill
Fortnite Saison 9 : le futur, c'est maintenant !