La scénariste Rhianna Pratchett, bien connue pour ses travaux sur Heavenly Sword, Overlord, Mirror's Edge ou encore Rise of the Tomb Raider, a été interrogée par GamesRadar sur un éventuel classique du jeu vidéo qu’elle aurait envie de réinventer. Et c’est No One Lives Forever qui attise son intérêt.
Rhianna Pratchett sait qu’il est délicat de ramener une ancienne série à la vie, elle qui a travaillé sur le reboot de Thief (2014) qui “n’a pas vraiment marché” de son propre aveu. Pourtant, elle souhaiterait s'atteler au retour de No One Lives Forever, le jeu sorti en 2000 développé par Monolith Productions et édité par le défunt Sierra Entertainement. "Elle avait ces rouges à lèvres et ces poudres qui devenaient des armes secrètes et des gadgets. (...) Les trucs d'espionne, c'est très intéressant pour moi" explique Pratchett.
Comme le rappelle GamesRadar en s’appuyant sur un article de Kotaku, il pourrait être compliqué de faire revenir No One Lives Forever à cause de problèmes purement légaux. Warner Bros, Activision et 20th Century Fox se font effectivement la guerre à propos de la propriété intellectuelle de la série.