Fondé en 2016, le studio britannique Two Point Studios est désormais une propriété de SEGA. L'éditeur nippon, via son programme "Searchlight", mène ici sa première acquisition en vue de "rechercher de nouveaux développeurs de talent œuvrant sur des jeux originaux ayant le potentiel pour devenir des licences".
Visiblement satisfait du travail réalisé sur Two Point Hospital, publié sous le couvert de SEGA Europe via le programme "Searchlight", SEGA a décidé de racheter Two Point Studios afin d'en faire l'un de ses studios internes et "l’un des piliers de SEGA Europe aux côtés de Creative Assembly, Sports Interactive, Relic Entertainment, HARDlight et Amplitude Studios". Basé à Farnham au Royaume-Uni, le studio composé de 17 personnes va désormais "poursuivre son travail sur plusieurs projets prometteurs non annoncés", dont on nous promet des détails dans les prochains mois. Sorti en août 2018 sur PC, Two Point Hospital a su retranscrire avec brio l'esprit de Theme Hospital. Il faut désormais s'attendre à voir débarquer d'autres jeux de gestion du même genre sous le couvert de SEGA.
Nous sommes ravis d’accueillir officiellement Two Point Studios dans la famille SEGA. Un studio britannique presque nouveau disposant déjà d’un hit mondial dans son arsenal et de développeurs de grand talent représente une opportunité d’investissement très attractive, donc nous devions agir rapidement. L’équipe Searchlight de SEGA Europe a fait un excellent travail pour intégrer le studio ces deux dernières années, lui permettant de produire un excellent jeu dont le potentiel en tant que licence est énorme. Gary Dale, président et COO de SEGA Europe Ltd.
Rejoindre SEGA est une étape fondamentale pour Two Point Studios. Nous sommes impatients de travailler à leurs côtés pour continuer à faire les jeux que nous voulons faire et que nos fans vont adorer. C’est un moment très excitant pour faire partie de notre studio, et c’est principalement grâce au travail, à la passion et au dévouement de notre petite mais extrêmement talentueuse équipe de Farnham que Two Point Hospital est devenu un si grand succès, nous menant finalement à cette acquisition. Mark Webley, co-fondateur de Two Point Studios.
Tout savoir de Two Point Hospital en moins de trois minutes