Après l'avoir dévoilé fin avril, Atlus avait promis de rapidement divulguer des informations supplémentaires au sujet de Persona 5 The Royal. C'est désormais chose faite par l'entremise du magazine Weekly Famitsu, qui embarque cette semaine une interview du producteur Kazuhisa Wafa et du réalisateur Daiki Ito (via Gematsu).
Connus pour avoir officié en tant que lead designer et producteur sur Persona 4 : The Golden, Kazuhisa Wafa et Daiki Ito sont à la barre de cette version enrichie de Persona 5. L'aventure des Phantom Thieves pourra être (re)découverte avec une bonne dose de nouveautés, dont un trimestre supplémentaire sur l'agenda scolaire de Joker. On vous liste les principales informations dévoilées par Famitsu :
- Il sera plus facile de gagner des points d'expérience, ce qui permettra de "jouer à un meilleur rythme".
- En terme de volume, le nouveau semestre qui sera implanté promet d'être conséquent, si bien qu'il devrait "dépasser les attentes" de ceux qui ont joué à Persona 4 The Golden.
- Kasumi, la nouvelle membre des Phantom Thieves, offrira une nouvelle perspective de l'histoire et permettra de découvrir certains personnages existants sous un nouveau jour. Elle a été intégrée de sorte à ce que cela semble naturel par rapport à l'histoire. En jouant et en développant son niveau de "Confidant", nous découvrirons une autre facette d'elle par rapport à ce que l'on voit dans le trailer.
- En plus de Kasumi et Maruki, un conseiller pédagogique engagé par l'Académie Shujin, il y aura d'autres "Confidants" inédits.
- Si vous avez une sauvegarde de Persona 5, vous obtiendrez des bonus, mais il ne sera pas possible de l'importer. Il faudra donc recommencer à zéro.
- Vingt musiques supplémentaires sont au programme.
Persona 5 The Royal est d'ores et déjà prévu pour le 31 octobre 2019 sur PS4 au Japon, au prix de 8800 yens (70 euros). Il ne sortira pas avant 2020 en Occident, et rien n'a été précisé pour le moment en ce qui concerne un éventuel ajout d'une traduction française.
Persona 5 The Royal : la version enrichie du JRPG présente ses nouveautés