Vendredi dernier, le groupe Activision-Blizzard présentait des résultats financiers en recul sur le premier trimestre 2019. Une attention particulière a été portée à Overwatch, dont le nombre de joueurs actifs est en baisse par rapport à la même période l’année dernière. Le boss de Blizzard, J. Allen Brack, a tenu à rassurer les joueurs (via SeekingAlpha).
Trois ans après sa sortie, Overwatch reste au coeur des préoccupations de Blizzard. Comme le rappelle J. Allen Brack, le jeu a récemment accueilli sur son serveur test la Forge, un outil qui stimule déjà les esprits créatifs de la communauté puisqu'il permet aux joueurs de concevoir et partager leurs propres modes de jeu. L'homme assure que ses équipes restent mobilisées pour produire de "nouvelles fonctionnalités afin d'étoffer le contenu du jeu et encourager l’implication des joueurs" :
Au cours du trimestre précédent, j’ai évoqué à quel point nous avions de grandes ambitions pour l’univers Overwatch et comment nous comptons le développer au fil du temps. C'est une question d'équilibre entre travailler sur le jeu existant alors que l’équipe est concentrée sur l’autre projet qu’elle a. Au cours du reste de l’année, nous allons ajouter de nouveaux héros, de nouvelles cartes et de nouvelles expériences. Overwatch est une licence centrale pour Blizzard, et nous continuons à lui consacrer des ressources et de l’attention afin de continuer à étendre la communauté et la franchise à l’avenir.
J. Allen Brack, président de Blizzard Entertainment.
Si Blizzard nous habitue déjà à ajouter régulièrement des personnages et cartes, la mention de cet "autre projet" a de quoi intriguer. Les spéculations vont bon train et les possibilités sont nombreuses : une expérience solo pour étoffer l'histoire de la licence ? un jeu mobile ? un projet cross-média ? Autant d'idées qui rentrent en adéquation avec la stratégie adoptée par Blizzard ces dernières années.
Overwatch : La Forge, nouvel outil de création pour joueurs