La liste complète des missions d'Études de Terrain pour les mois de Mai et Juin 2019 sur Pokémon GO a été dévoilée. Il n'y a aucune quête vraiment novatrice si vous êtes un habitué des missions d'Études de Terrain. Tous les fonctionnements et objectifs de ces missions sont résumés dans cet article dédié. Seulement, parmi la cinquantaine de missions des mois de Mai et Juin, toutes ne se valent pas. Si vous n'avez pas le temps de tout faire, nous vous proposons ici les meilleures missions d'Études de Terrain sur lesquelles vous concentrer !
Optimisez vos chances de rencontrer un Shiny
La version chromatique dOtaria vient d'apparaître sur le jeu ! Si elle n'est pas spécifique aux missions d'Études de Terrain, c'est bien par ces dernières que ce précieux Pokémon sera le plus facilement accessible. Tout ce que vous aurez à faire sera de capturer 5 Pokémon de type Eau. Dirigez vous vers un point d'eau dès que vous en aurez l'occasion ! Faites très attention, un Otaria Shiny est très proche d'un Otaria normal en termes de couleurs, alors regardez attentivement les petites étincelles typiques de l'apparition d'un pokémon chromatique.
N'oubliez pas de simplement combattre en arène. Cela vous permet d'accomplir une mission et de rencontrer un Férosinge ou un Makuhita : deux Pokémon dont la version Shiny existe dans le jeu. Au bout de 5 combats en arène, vous aurez même l'occasion de rencontrer un Machoc Shiny.
Des Pokémon déjà évolués et plein de Poussières d'Étoiles
Plus le temps passe, plus il y a de Pokémon. Et plus il y a de Pokémon, plus cela devient difficile d'obtenir des évolutions finales. Les obtenir grâce aux missions d'Études de Terrain peut donc être assez rentable.
Mieux encore : capturer des Pokémon déjà évolués revient à gagner 300 Poussières d'Étoiles. Or, tous les mois, il y a une journée communautaire, un "Community Day" durant lequel le gain de Poussières d'Étoiles est triplé. Le 19 Mai, il y aura la journée communautaire autour de Poussifeu et de ses évolutions. Ainsi, avec un Morceau d'Étoile activé, vous pourrez gagner jusqu'à 1350 Poussières d'Étoile en une seule capture. C'est énorme.
L'astuce est alors la suivante : Réalisez les bonnes missions d'Études de Terrain, mais ne cliquez pas sur la récompense tout de suite. Attentez le moment où vous serez sous Morceau d'Étoile, pendant le Community Day. Et profitez.
Quelles sont ces missions à "stacker" en attendant le Community Day ? Nous en avons repéré 3 qui semblent vraiment très intéressantes. Elles tournent toutes autour des baies, ce qui rend vraiment prévisible le moment où vous les réussirez.
- Utiliser 5 baies pour vous aider à capturer un Pokémon (ce qui fait apparaître Boustiflor)
- Utiliser 5 baies Nanab pour vous aider à capturer un Pokémon (ce qui fait apparaître Avaltout)
- Utiliser 10 baies Nanana pour vous aider à capturer un Pokémon (ce qui fait apparaître Brouhabam)
À lire également :
- Missions d'Étude de Terrain : fonctionnement et liste de tous les objectifs et récompenses
- Guide Pokémon GO : la liste complète des 18 Pokémon régionaux
- Pokémon GO : comment obtenir des Pokémon Chanceux à tous les coups ?
Pokémon GO : 3 minutes pour devenir le meilleur dresseur