Il effraie les enfants et donne des sueurs froides à ses plus grands fans. Lui, c'est Sonic le Hérisson, ou tout du moins ce qu'Hollywood en a fait, pour Sonic, Le Film. Bonne nouvelle toutefois, le réalisateur du film a annoncé cette nuit que le design de la bête allait être revu et corrigé. Mais dans quelles conditions ?
Depuis que les premières images ont fuité, les joueurs n'ont eu de cesse que de s'inquiéter du design du hérisson le plus rapide de tous les temps, pour ce qui devait être sa grande première au cinéma. Avec son corps d'adolescent humain maquillé en hérisson bleu, le Sonic version Hollywood n'avait pas convaincu du tout. Pire, il a créé un étrange malaise, avec ses petites dents carrées, ses longues jambes, ses chaussettes blanches et surtout son absence de gants.
Mais les choses peuvent aller très vite à Hollywood. Cette nuit, le réalisateur du film Jeff Fowler a fait savoir via son compte Twitter que l'équipe du film avait entendu les critiques et que le design de Sonic allait être revu.
Thank you for the support. And the criticism. The message is loud and clear... you aren't happy with the design & you want changes. It's going to happen. Everyone at Paramount & Sega are fully committed to making this character the BEST he can be... #sonicmovie #gottafixfast 🔧✌️
— Jeff Fowler (@fowltown) May 2, 2019
Merci pour votre soutien. Et les critiques. Le message a été reçu 5/5. Ce design ne vous satisfait pas et vous voulez du changement. C'est ce qui va se passer. Tout le monde chez Paramount et Sega est déterminé à réussir ce personnage.
L'équipe va donc se remettre au travail mais cela pose de nombreuses questions sur la méthode et surtout les chances d'aboutir à un résultat concluant. Car si le design de Sonic est refait, la date de sortie en salle elle n'a pas été changée et Sonic, Le Film est toujours attendu pour la fin 2019 en Amérique du Nord. Cela laisse donc assez peu de temps pour redessiner le hérisson et l'intégrer proprement dans tous les plans où il était supposé apparaître. Autant vous dire que l'on connait quelques artistes et spécialistes des effets spéciaux qui ne vont pas beaucoup dormir dans les semaines à venir, ce qui est évidemment regrettable.