Personne ne l'avait vu venir, et pourtant. Dans un communiqué de presse, Psyonix annonce qu'il rejoint la "famille" Epic Games, emmenant avec lui Rocket League et son futur.
Rocket League sera-t-il retiré de la vente sur Steam ? Un premier communiqué relayé par The Verge sous-entendait que le jeu serait effectivement retiré de la boutique de Valve lorsque celui-ci sera en vente sur celle d'Epic Games. Cette information semble finalement erronée, du moins pour le moment : le site US Gamer a pu contacter un porte-parole d'Epic Games, qui a clarifié la situation : "nous continuons de vendre Rocket League sur Steam, et nous n'avons pas annoncé notre intention d'arrêter de le vendre là-bas. Nos projets pour le long terme seront annoncés dans le futur". Epic assure en outre que les joueurs de Rocket League sur Steam pourront continuer de profiter du jeu comme d'habitude même lorsqu'il sera disponible sur l'Epic Games Store.
La nouvelle a d'abord été relayée via le compte Twitter de Rocket League, renvoyant ensuite vers le communiqué. Du côté de la transaction, le chiffre n'est pas donné, mais l'acquisition sera finalisée entre mai et juin. Dans ce dernier, le studio répond rapidement à quelques questions, notamment sur l'avenir du jeu et des membres du studio. Et la réponse est plutôt claire :
À court terme, rien ne changera du tout ! Nous sommes toujours déterminés à fournir à Rocket League des mises à jour fréquentes avec de nouvelles fonctionnalités, un nouveau contenu et de nouvelles façons de jouer. (...) À long terme, nous prévoyons de mettre Rocket League sur l'Epic Games Store et de tirer parti de notre nouvelle relation pour développer le jeu d'une manière que nous ne pouvions pas réaliser auparavant. (...) Nous sommes (et restons) la même équipe que nous avons toujours été, mais à présent, nous avons le pouvoir et l'expérience d'Epic Games derrière nous !
Pour les adeptes du l'eSport Rocket League, Psyonix s'exprime également :
Nous pensons que c’est un grand pas en avant pour l’écosystème Rocket League Esports car il augmente considérablement notre portée potentielle et nos ressources, tout comme il le fait pour le jeu lui-même. Nous pensons vraiment que notre avenir dans le domaine des sports sera très excitant, en particulier dans un avenir proche.
Enfin, le studio prend le temps de remercier ceux qui sont pour eux les premiers responsables du succès de Rocket League, les joueurs :
Le succès de Rocket League n'aurait pas été possible sans vous, notre communauté. Votre loyauté, votre enthousiasme, et votre créativité pour soutenir Psyonix nous ont aidés à devenir ce que nous sommes et nous espérons que vous nous aiderez encore de nombreuses années. Vous avez nos sincères remerciements et notre reconnaissance.
Rocket League : Bande-annonce du Rocket Pass 3