Saints Row rejoint la longue liste des franchises vidéoludiques qui ont attiré l'attention d'Hollywood. Comme le rapporte Deadline, Koch Media (maison mère de l'éditeur Deep Silver), la société de production Occupant Entertainment et Fenix Studios ont noué un partenariat pour adapter au cinéma la licence développée par Volition.
Selon les informations du site américain, un réalisateur a déjà été assigné au projet : il devrait s'agir de F. Gary Gray, réalisateur, entre autres, de NWA : Straight Outta Compton et de Fast and Furious 8. Il est actuellement à l'oeuvre sur Men in Black International, dont la sortie est fixée au 12 juin prochain. Nous retrouverons également le scénariste Greg Russo, qui planche actuellement sur les reboot cinématographiques de Resident Evil et de Mortal Kombat, ainsi que sur le film F.E.A.R.
Aucune information sur le synopsis de ce film Saints Row n'a été divulguée pour le moment, mais il devrait largement reprendre la formule des jeux, à savoir une bonne dose d'action et d'humour sur fond de conflits entre gangs. Lancée en 2006, la licence compte aujourd'hui quatre opus. Le troisième, Saints Row : The Third, va par ailleurs avoir droit à un portage Switch le 10 mai prochain.
> Toutes nos actus cross media
Saints Row : The Third - quand le braquage tourne mal (gameplay Switch)