Quelques jours après l'annonce du report des contenus prévus pour avril à une date indéterminée, difficile pour les joueurs de connaître l'avenir d'Anthem, malgré les déclarations de BioWare.
Pour l'instant, les spectateurs présents sur Twitch semblent se désintéresser du titre puisque ce dernier est passé sous les 100 spectateurs après un pic lors de la bêta à 65 000, puis à la sortie autour de 45 000 selon TwitchTracker. Au moment d'écrire ces lignes, ce ne sont que 74 spectateurs, répartis sur 3 chaînes, qui observent Anthem. Comme nous le disions pour Apex Legends, cela ne signifie pas que plus personne n'y joue, mais que l'attrait du public pour en regarder s'est effondré.
Toutefois, d'après nos confrères de Forbes, la base de joueurs aurait tellement diminué qu'elle commencerait à causer des problèmes de matchmaking. Impossible de le constater pour le moment de notre côté, d'autant plus que BioWare ne communique pas à ce sujet. Reste que Anthem est la seconde meilleure vente du studio derrière Mass Effect 3, de quoi inciter EA et BioWare à persévérer.