L'interdiction historique des consoles de jeu en Chine étant levée depuis 2015, Nintendo a l'opportunité de rencontrer un public massif avec sa petite console très populaire, la Switch. L'entreprise a abordé les choses sans hâte néanmoins, et semble prête à se déployer cette année.
Un représentant de Nintendo a confirmé au Wall Street Journal que l'entreprise a sollicité l'approbation du gouvernement chinois pour la vente de la Switch sur ce territoire, en partenariat avec Tencent.
Ne distribuant pas officiellement sa machine sur ce territoire, Nintendo a pourtant manifesté un intérêt tout à fait légitime au vu du potentiel de la Chine. En 2017 le PDG de l'époque, Tatsumi Kimishima, confiait qu'il s'intéressait évidemment au plus grand marché du monde, mais y pénétrerait avec un partenaire de confiance. Depuis, une première étape a été franchie avec l'ajout de la langue chinoise dans le système d'exploitation de la console.
Selon des documents d'approbation de la distribution de la Switch par le ministère de la culture de Guangdong, constatés par Chinese Nintendo, le collaborateur espéré a été trouvé et ne serait autre que Tencent. Il ne reste qu'à attendre une déclaration officielle afin de sceller la chose et obtenir peut-être une fenêtre de sortie.
⚠ Nintendo Switch Mainland China release could be soon!⚠
— Chinese Nintendo (@chinesenintendo) April 18, 2019
Goverment approval documents state that Tencent will be distributing the Nintendo Switch in China.
The console has been approved by the Department of Culture of Guangdong Province. pic.twitter.com/JokO50nT7G