Après avoir quitté Square Enix, le réalisateur Hajime Tabata (Final Fantasy XV) a annoncé en décembre dernier la formation de son propre studio, JP Games. Il n'aura pas tardé à communiquer sur son premier projet, pour le moins inattendu : The Pegasus Dream Tour, le premier jeu vidéo officiel du Comité international paralympique.
Prévu pour 2020 dans le monde entier sur "des plateformes variées", dont les smartphones, The Pegasus Dream Tour est présenté comme un projet visant à booster la popularité des sports paralympiques, notamment auprès des jeunes. Le jeu est présenté comme un RPG de sport mettant en scène une vision fantaisiste des Jeux paralympiques. Les joueurs pourront utiliser des capacités spéciales nommées "Xtra Power" pour s'affronter dans diverses disciplines au sein de la métropole Pegasus City.
Ce n'est pas un simple jeu vidéo sur le sport. JP Games va représenter pleinement les merveilles propres aux sports paralympiques dans ce nouveau jeu de rôle, genre dans lequel nous excellons. Avec ce jeu, nous voulons contribuer au développement futur des Jeux paralympiques. Hajime Tabata, fondateur du jeune studio JP Games.
Rappelons que les Jeux paralympiques d'été de 2020 se dérouleront à Tokyo au Japon du 25 août au 6 septembre.