Figurant sur la liste des blockbusters les plus attendus, The Last of Us Part II poursuit sereinement son développement d'ici une date de sortie encore inconnue du public. Dans le studio de motion capture investi par Naughty Dog, l'actrice Laura Bailey a donné sa dernière réplique.
Actif sur les réseaux sociaux, le codirecteur et coscénariste Neil Druckmann a publié une nouvelle photo de tournage, et s'est illustré aux côtés de Laura Bailey en expliquant que le travail de cette dernière est terminé du côté de la performance capture. Il l'a remerciée pour avoir donné vie à l'un de ses personnages favoris. On ne connaît pas actuellement l'identité de cette protagoniste, mais Druckmann confirme à nouveau son importance. Dans un tweet publié fin 2017, Naughty Dog a indiqué que Bailey joue le rôle d'une mystérieuse femme vue dans le trailer de la Paris Games Week cette année-là. Le studio a masqué son nom, ce qui souligne son poids dans l'histoire ; constitué de quatre lettres, il renverrait selon la croyance populaire à Anna, la mère d'Ellie.
Si la continuation du travail en ce mois d'avril pourrait décourager les joueurs pronostiquant une commercialisation de l'épisode cette année, la motion capture peut être proche de la sortie comme l'avait prouvé Uncharted 4, toujours en tournage quelques mois avant. Tandis que le compositeur des musiques de The Last of Us Part II oriente vers une parution en approche, Naughty Dog doit encore faire une annonce officielle.
The Last of Us Part II : bande annonce de la PGW 2017