Interviewé dans les colonnes du magazine Famitsu, Yu Suzuki a révélé de nouvelles informations concernant Shenmue III. Activités annexes, économie... plusieurs sujets ont été évoqués par le créateur nippon (traduction via Twinfinite).
L'article débute en précisant que l'histoire de Shenmue III se situe peu de temps après les évènements de Shenmue II. Côté contenu, il y aura de quoi s'occuper un bon moment en parallèle de l'histoire principale, avec notamment quelques activités loufoques : des courses de tortues et la pêche (plusieurs types de cannes, compétitions...) sont évoquées, ainsi que la fameuse course de chariot, un mini-jeu / job récurrent qui devrait rappeler de bons souvenirs aux fans de la saga.
Une salle d'arcade, située dans la première ville visitée par Ryo, sera également de la partie. Il sera possible d'échanger son argent contre des jetons afin de s'adonner à divers mini-jeux, jetons que l'on pourra ensuite échanger contre des prix. Dans Shenmue II, Ryo pouvait directement prendre part à des jeux d'argent, mais ce changement a été effectué afin de permettre la vente de Shenmue III en Chine, où les règles concernant les jeux de hasard sont très strictes, indique Twinfinite.
Concernant l'économie globale du jeu, il y aura de nombreuses façons de gagner de l'argent. Par exemple, Ryo pourra cueillir des herbes médicinales, préparer des remèdes à l'aide de recettes, et les revendre à prix élevés. L'article évoque enfin les parchemins de techniques, que l'on pourra acheter directement chez des prêteurs sur gage ou débloquer via les figurines/jouets récupérés dans les gashapon. Le gameplay sera par ailleurs plus accessible aux néophytes, certaines techniques puissantes pouvant être déclenchées avec des commandes simplifiées. Ces paramétrages pourront être désactivés pour une expérience plus authentique, dans la lignée des précédents jeux.
Shenmue III sortira le 27 août sur PC et PS4.
Shenmue III : Ryo en plein apprentissage dans un nouveau trailer