Pourquoi Splinter Cell n'est toujours pas de retour ? Six ans après Splinter Cell Blacklist, les fans de Sam Fisher ont soif de nouvelles aventures. Régulièrement interrogé à ce sujet, le PDG d'Ubisoft, Yves Guillemot, a offert de nouvelles explications au micro d'IGN.
Yves Guillemot donne deux principales raisons justifiant pourquoi Splinter Cell tarde tant à faire son retour. D'un côté, la volonté de créer un jeu qui se distingue des précédentes productions. De l'autre, la pression des fans, qui pèse sur les développeurs :
Lorsque vous créez un jeu, vous devez vous assurer que vous allez proposer quelque chose de suffisamment différent de ce que vous avez fait précédemment. La dernière fois que nous avons développé un jeu Splinter Cell, nous avons subi beaucoup de pression de la part des fans. On nous disait 'ne changez rien, ne faites pas ci, ne faites pas ça.' En conséquence, certaines équipes étaient anxieuses à l'idée de travailler sur cette marque. Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft.
Yves Guillemot explique également que les équipes d'Ubisoft ont porté leur attention sur d'autres franchises populaires. Il cite évidemment Assassin's Creed et "d'autres marques qui ont décollé". "Des équipes ont davantage voulu travailler sur ces licences, et nous devons suivre ce qu'elles souhaitent faire". Il assure néanmoins que "des personnes se penchent actuellement sur la marque Splinter Cell et s'en occupent. À un moment donné vous en verrez le résultat, mais je ne peux pas en dire plus".
Notre Gaming Live de Splinter Cell Blacklist