Si vous jouez sur l'écosystème de Microsoft, vous savez qu'il est possible de profiter de certains jeux par l'intermédiaire du Xbox Game Pass. Ce service facturé 9,99€ ouvre l'accès à une large bibliothèque de titres, dont certaines nouveautés importantes comme Sea of Thieves.
On aurait pu croire que ce principe allait cannibaliser les ventes traditionnelles, mais il semblerait que ce soit parfaitement rentable pour le développeurs. En effet, après les propos très positifs du studio Night School, c'est aujourd'hui au tour de Rare de nous dire tout son amour de ce système. Selon Joe Neate, producteur exécutif de l'entreprise britannique, environ 50% des joueurs de Sea of Thieves seraient des abonnés au Xbox Game Pass et l'autre moitié aurait donc acheté le jeu de façon classique. Bien content de pouvoir annoncer 5 millions d'utilisateurs, l'homme explique qu'il souhaite simplement que l'on s'amuse sur son titre, qu'importe la manière.
Le nombre de joueurs ne fait que monter : nous sommes presqu'à un 50 / 50 entre les joueurs qui jouent avec le Game Pass et ceux qui ont acheté le jeu. Tout ce petit monde joue de manière régulière.
Sea of Thieves dévoile du nouveau contenu pour son premier anniversaire