Si son existence n'a pas été confirmée par Ubisoft, Watch Dogs 3 fait l'objet de rumeurs depuis plusieurs mois déjà. Un article publié vendredi dernier par Jason Schreier de Kotaku est venu apporter un peu d'eau au moulin.
Dans cet article, le bien informé Jason Schreier indique, en se basant sur deux sources anonymes, que le prochain Assassin's Creed se jouera du côté des Vikings. Répondant au nom de code "Kingdom", le jeu serait prévu pour 2020. Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft, l'avait confirmé en août dernier : il n'y aura pas de nouvel Assassin's Creed en 2019. Dans le même temps, l'éditeur prévoit de sortir trois ou quatre jeux AAA entre avril 2019 et mars 2020. Skull and Bones figure déjà au planning (courant 2019), et si l'on se fie aux informations de Kotaku, Watch Dogs 3 pourrait aussi être l'un d'entre eux. L'article de Jason Schreier mentionne la fin de Watch Dogs 2, qui laisse supposer, par le biais d'un enregistrement audio, que "Watch Dogs 3 se déroulerait à Londres". "Et c'est le cas", indique le journaliste sans en dire plus. L'information reste bien entendu à prendre avec des pincettes, et il faudra sans doute attendre l'E3 2019 et la conférence Ubisoft afin de découvrir les projets de l'éditeur pour les mois à venir.
Rappelons que les deux premiers Watch Dogs, respectivement parus en 2014 et 2016, se déroulaient à Chicago puis à San Francisco, aux États-Unis.
Gaming Live Watch Dogs 2 : Un San Francisco plus vrai que nature