Disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One depuis septembre dernier et promis cette année à des éditions Mac et Linux, Shadow of the Tomb Raider est un troisième opus à la réception réussie selon les dires de son co-créateur Eidos Montréal.
C'est à l'occasion de l'événement américain PAX East en toute fin de mois dernier que le producteur Jonathan Dahan a émis des conclusions sur l'accueil du jeu d'action et d'aventure, en interview avec la rédaction d'USgamer. "Nous sommes extrêmement heureux de la manière dont les choses se sont passées, tant en termes de critiques que de ventes. C'est pour cela que nous avons continué à produire les DLC, parce que nous sommes heureux de ces performances". Plus de quatre millions de copies avaient été distribuées au 31 décembre.
Après un septième et dernier défi tombeau à la fin du mois, le nouvel arc narratif de Lara Croft arrivera à sa conclusion - mais les aventures de l'archéologue, elles, ne sont pas terminées au vu de cet accueil. "Je serais extrêmement surpris si nous n'en avons pas davantage. Nous ne pouvons rien dire de ce qui se passera ensuite, mais je serais très étonné que nous n'entendions plus parler de cette franchise", a commenté Dahan.
Notre Gaming Live du dernier DLC de Shadow of the Tomb Raider - Le Grand Caiman