Vous le savez, le lancement de l'Epic Games Store sur PC a provoqué un tollé général engendré par une mauvaise communication concernant Metro Exodus. Depuis, l'application gérée par les papas de Fortnite (et de l'Unreal Engine) reçoit des critiques plutôt fleuries de la part d'une bonne partie des joueurs.
Selon une récente rumeur grandissante, l'Epic Games Store ne serait qu'un spyware (logiciel espion) destiné à collecter des informations pour le compte de Tencent. Le géant chinois étant le plus gros actionnaire de l'entreprise américaine, certaines personnes ont ainsi avancé cette hypothèse qui n'a pas plu au grand patron, Tim Sweeney. Le co-fondateur du studio, et actuel président, a ainsi publié une série de messages sur Twitter précisant que l'ensemble des décisions de son entreprise étaient prises aux Etats-Unis, par ses soins :
Je soutiens le droit qu'à tout le monde de se plaindre à propose des faits de l'industrie technologique. L'Epic Games Store, avec ses jeux exclusifs et ses fonctionnalités rudimentaires, est une bonne cible pour ça. Mais pensez à séparer les faits et les opinions à propos des spywares et du contrôle étranger.
Tous les investisseurs d'Epic sont nos amis et nos partenaires. Aucun ne peut dicter les décisions d'Epic. Aucun n'a accès aux données de nos clients.
Epic a eu des interactions positives avec Tencent, à tous les niveaux.
Toutes les grosses décisions d'Epic sont prises ici aux Etats-Unis et en tant que président, j'en suis 100% responsable.