Avec Starlink : Battle for Atlas, Ubisoft a tenté de relancer le modèle des "jouets vidéo", popularisé il y a quelques années par Skylanders. L'accueil des joueurs pour ces jouets physiques n'a toutefois pas été à la hauteur des attentes de l'éditeur français.
Sur le site officiel de Starlink, Ubisoft fait le point sur l'état du jeu. Annoncée lors du Nintendo Direct de février, la mise à jour d'avril qui ajoutera Peppy, Falco et Slippy de StarFox comme pilotes jouables et d'autres contenus inédits (missions, armes...) verra bien le jour, à une date inconnue pour le moment. Ubisoft affirme également que le jeu continuera à recevoir du contenu gratuit dans le futur. L'éditeur a néanmoins pris la décision d'abandonner les jouets physiques :
Starlink : Battle for Atlas a été un projet passion pour nous depuis le début, et nous sommes incroyablement fiers de la technologie que nous avons développée, et combien les joueurs y ont répondu positivement. Malgré le soutien immense et continu de nos joueurs, les ventes de Starlink n'ont pas été à la hauteur de nos espérances. En conséquence, nous avons pris la décision de ne plus sortir de jouets physiques additionnels pour la mise à jour de printemps et pour le futur.