Introduite en bourse en mai dernier, la société DONTNOD a livré son bilan financier pour l'année 2018. Si les premiers résultats semestriels avaient été sanctionnés par les marchés, le studio parisien a su relever la tête sur le reste de l'exercice.
Les chiffres sont plus que positifs : sur l'exercice 2018, DONTNOD affiche un chiffre d'affaires en hausse de 14,3 millions d'euros contre 9,7 millions d'euros en 2017. Les revenus relatifs aux redevances d'éditeurs (préfinancement d'une partie de la production par les éditeurs qui en achètent les droits) ont augmenté de 22,1%, tandis que le niveau des royalties (versées en fonction du succès commercial) ont été multipliées par 3,5.
Le communiqué de l'entreprise met notamment en avant le "formidable succès de Vampyr", action-RPG paru en juin dernier. Il avait connu un démarrage à 450 000 exemplaires vendus sur son mois de lancement, et aura bientôt droit à un portage sur Nintendo Switch. Life is Strange 2, dont les deux premiers épisodes sont sortis respectivement le 27 septembre 2018 et le 24 janvier 2019, n'est également pas étranger à ces résultats. Son lancement ainsi que "l'émergence de nouveaux modes de distribution" ont permis de relancer les ventes du premier Life is Strange.
En 2019, DONTNOD va compter sur les sorties successives des épisodes 3 (9 mai), 4 (22 août) et 5 (3 décembre) de Life is Strange 2. Twin Mirror, développé pour le compte de Bandai Namco, débutera également sa parution épisodique. Enfin, on nous annonce que deux autres jeux en développement, dont les titres et les éditeurs restent confidentiels, sont au programme.