Nous vous en parlons de manière assez régulière, le jeu vidéo par abonnement sera de plus en plus présent dans les années à venir. Ainsi, de nombreux éditeurs proposent désormais des catalogues bien remplis, comme l'EA Access ou le Xbox Game Pass de Microsoft.
Ce principe est-il sain pour les développeurs ? Etant donné que les joueurs se contentent de payer un abonnement et évitent donc la case achat, comment les studios peuvent-ils s'y retrouver ? Dans une récente interview donnée au Major Nelson, Night School Studio, à qui nous devons Oxenfree, est venu vanter les mérites du Xbox Game Pass. Selon Sean Krankel, co-fondateur de la firme, cela fait grimper les ventes, car ce système permet de faire connaître les jeux à plus de monde :
Quand nous avons ajouté Oxenfree au Game Pass, ce fut très intéressant parce que nous pensions tout d'abord que cela pourrait cannibaliser nos ventes classiques, alors qu’en fait c’était juste l’inverse. C’est quelque chose qui a fait décoller nos ventes parce que nous avons découvert que nous avions atteint une nouvelle audience.
Nous avons atteint des personnes qui ont essayé Oxenfree et qui ne l'auraient pas fait autrement. Elles n'auraient peut-être pas compris le style de jeu... C'est devenu une part super importante de notre écosystème, car cela permet de nous faire connaître.
Oxenfree débarque sur Playstation 4 et se présente en vidéo