A partir de 22h ce soir, un nouvel évènement commence dans Pokémon GO ! Cet event s'appelle Insectomania et il durera jusqu'au 9 avril, soit une semaine pile. Vous l'avez compris, avec l'arrivée des beaux jours, Niantic souhaite vous faire partir à la chasse aux insectes. Comment en profiter au maximum ? Quelles sont les bonnes stratégies à adopter ? Quels sont les meilleurs Pokémon de type Insecte ? Toutes les réponses sont dans ce guide complet !
Quels bonus pour les joueurs au cours de l'événement Insectomania ?
- Augmentation du taux d'apparition des Pokémon de type Insecte.
- Apparition de nouvelles Études de Terrain autour du type Insecte.
- Doublement de la durée de l'encens (qui dure maintenant une heure).
- Augmentation du taux d'apparition de Pokémon attirés par l'encens.
Evenement Insectomania : plus de Pokémon Shiny ?
Ce genre d'évènement fait toujours la part belle à un ou plusieurs Pokémon chromatiques. Il est fort probable que les Études de Terrain vous permettent de rencontrer un Shiny. Nous savons qu'il existe déjà dans le jeu 3 familles de Pokémon insectes potentiellement Shiny. Il s'agit de la famille de Chenipan (avec Chrysacier et Papilusion), celle de Pomdepik (avec Foretress) et celle de Scarabrute (qui est seul dans sa famille). Amateurs de monstres de poche brillants, vous savez vers qui vous tourner.
Maximisez vos rencontres grâce à l'encens
Cela saute aux yeux, Niantic a voulu faire la part belle à l'encens durant cet event. Mais il faut savoir que l'efficacité d'un encens varie en fonction de votre vitesse de déplacement. Comment est-ce que ça marche ? C'est simple, à chaque minute, le jeu regarde votre position. Et plus vous avancez vite, plus l'encens sera rentable. En restant statique, vous rencontrez un Pokémon toutes les 5 minutes. Et 5 minutes, c'est long. Cela peut être tentant mais n'utilisez pas d'encens depuis votre canapé !
Le nombre maximum de Pokémon que vous pouvez obtenir grâce à l'encens est d'un par minute. Pour cela, il faut vous déplacer de 200 mètres toutes les soixantes secondes. Ce qui correspond à une vitesse de 12 km/h. Nous vous recommandons alors d'utiliser un vélo, de vous installer à l'arrière d'une voiture ou sur un siège de bus. Ainsi, vous pouvez multiplier par 5 votre nombre de rencontres grâce aux encens.
Attention à ne pas dépasser les 50 km/h ! Au delà de cette vitesse, le jeu considère que vous trichez et il ne comptera pas votre progression lors de la dernière minute écoulée.
Quels sont les meilleurs Pokémon de type Insecte ?
La meilleure stratégie à adopter dans ce genre d'évènement est de vous concentrer au maximum sur certaines espèces de Pokémon. Vous le savez, il y a des Pokémon bien plus forts que d'autres. Ainsi, sur le long terme, certaines espèces vous seront très utiles et d'autres beaucoup moins. Votre but sera de trouver la perle rare parmi les 5 meilleurs Pokémon de type Insecte. Les voici :
- 1. Scarhino (2879 PC maximum)
- 2. Scarabrute (2747 PC maximum)
- 3. Insécateur (2513 PC maximum)
- 4. Yanma (1365 PC maximum)
- 5 Pomdepik (1029 PC maximum)
Pomdepik et Yanma n'ont pas l'air si forts que cela, mais c'est leurs évolutions qui valent le coup ! De même, Insécateur évolue en Cizayox qui est l'un des meilleurs Pokémon de tout le jeu !
À lire également :
- Guide Pokémon GO : la liste complète des 18 Pokémon régionaux
- Pokémon GO : comment obtenir des Pokémon Chanceux à tous les coups ?
- Pokémon GO, comment capturer un Metamorph ? Les Pokémon à chasser en priorité pour le trouver
Pokémon GO : 3 minutes pour devenir le meilleur dresseur