Larian Studios annonce aujourd'hui Divinity : Fallen Heroes, un nouveau chapitre au format stand-alone pour Divinity : Original Sin II.
Comme indiqué par le développeur, Divinity: Fallen Heroes est un jeu existant par lui-même, situé dans l’univers de Divinity : Original Sin 2. Il poursuit l’histoire du jeu d'origine avec de nouvelles fonctionnalités et mécanismes, sans oublier un "nouveau contexte tactique". Le jeu sera disponible sur plusieurs plateformes plus tard dans l’année. Ainsi pour le moment la fiche n'indique que le PC, en attendant l'officialisation de ces plateformes.
Le titre sera jouable aussi bien en coopération qu'en solo, et permettra d'explorer le monde de Rivellon à bord du Dame Vengeance. Au menu se trouvent de nouvelles armes, de nouvelles compétences, mais également de nouveaux environnements. Pour mettre en oeuvre tous ces éléments, les joueurs pourront tout aussi bien recruter de nouveaux personnages que d'anciens. L'intrigue devrait se dérouler sur 60 missions, au sein de l'Empire Lézard et du Royaume du Nord, portée par un nouveau système de combat.
Sur le Dame Vengeance, les joueurs devront gérer leur équipage et faire attention à garder espoir, au risque de voir certains héros quitter l'aventure. Enfin, voici un tour d'horizon des fonctionnalités à prévoir dans cet opus :
- Les armes à feu arrivent, avec un arsenal de pistolets et de fusils
- Les surfaces Huile, Feu, Glace, Eau et Poison sont rejoints par Soufre, affectant la position des héros sur le champ de bataille
- La mystérieuse Maladie pourra être incarnée, tout comme un tout nouveau personnage ou encore Adéide, de Divinity : Original Sin 2
- Plus de 30 différents types d’unités, sur lesquelles on pourra affecter plus de 200 capacités, seront disponibles
- Gameplay co-op simultané
- Des pouvoirs pour le Dame Vengeance seront à débloquer afin de modifier le cours des batailles
- Des anciens combattants uniques pourront être recrutés mais une fois perdus dans la bataille, ils ne reviendront pas
- Des objectifs et défis optionnels
- L’histoire sera modifiée en fonction des choix réalisés et de l’issue de chaque bataille
- Les nouveaux héros ainsi que les anciens bénéficient de nouveaux modèles et assets
Trailer d'annonce de Divinity : Fallen Heroes
Le tout est prévu pour 2019 sans accès anticipé, et sera présenté dans une version jouable lors de la PAX East de Boston dès demain.