Le créateur de jeux vidéo japonais Kenichiro Takaki claque la porte de Marvelous après 13 ans de bons et loyaux services. C'est en tout cas ce que révèle le dernier numéro du magazine Famitsu, repris dans les lignes de Gematsu. En mars 2017, l'homme, désormais âgé de 42 ans, a été nommé responsable de sa propre filiale appartenant à Marvelous baptisée Honey Parade Games.
Même si le créateur est aussi connu chez nous pour Uppers, il a particulièrement travaillé sur la série Senran Kagura. Cette saga met en scène des combattantes au sein de différents jeux d'action, allant de l'aventure à défilement latéral au jeu de tir à la troisième personne. Il devrait néanmoins continuer à travailler sur Senran Kagura 7EVEN jusqu'à ce qu'une nouvelle personne soit nommée en interne pour reprendre le flambeau.
Selon Famitsu, la principale raison à propos du départ de Takaki vient des restrictions autour de la représentation du contenu sexuel. Le créateur japonais, régulièrement surnommé le "huge boobs producer", ne semble pas vouloir faire de concession sur la représentation de la femme dans ses jeux, bien qu'il se félicite des restrictions et des réglementations qui protègent des domaines et des genres spécifiques. Il estime que la tendance actuelle aura certainement un effet paralysant, et que les gags érotiques sont beaucoup trop pris au sérieux.
Kenichiro Takaki travaille actuellement sur des projets encore non-annoncés pour Cygames. Il est aussi sur un projet multimédia qui sera publié par Marvelous, débuté il y a plus d'un an, et qui n'impliquera pas de filles dénudées, nous promet-on.