Fondateur de Take-Two en 1993 à l'âge de 24 ans, Ryan Brant est décédé à l'âge 49 ans, dans des circonstances qui ont été gardées à la discrétion de la famille.
D'après GamesIndustry, l'information est venue de la part du centre de funérailles de crémation et d'événements de Quattlebaum à West Palm Beach, en Floride. Brant avait occupé le poste de PDG de l'entreprise jusqu'en 2001, avait participé à son introduction en bourses en 1997 ainsi qu'au rachat de BMG Interactive, devenu par la suite Rockstar Games. A partir de 2001 il avait quitté son poste pour ne rester que président, puis vice-président de la production jusqu'en 2006, après quoi il est parti pour d'autres aventures.
Cependant, au sein de cette success story se trouvaient quelques démêlées judiciaires, puisqu'il avait dû régler une plainte déposée par la Securities and Exchange Commission concernant des pratiques destinées à faire gonfler les résultats trimestriels. Egalement, il avait été contraint de signer un accord avec cette même institution en 2007, qui lui interdisait tout lien avec une entreprise cotée en bourse. Après son départ, la société a continué de grandir sous la direction de Strauss Zelnick et a racheté Firaxis, Illusion Softworks devenu 2K Czech ou encore Irrational Games.