Voilà un sujet qui génère des débats enflammés depuis déjà de nombreuses années : faut-il faire entrer l'eSport en tant que discipline officielle des Jeux Olympiques ? Si des négociations sont en cours, la question ne semble pas faire l'unanimité au sein de notre pays.
La marque Crucial a diffusé un erratum : leur étude est en réalité basée sur un panel de 2000 gamers français interrogés. 38% d'entre eux aimeraient voir de l'eSport aux Jeux Olympiques, et non pas 38% de la population française.
Dans une récente enquête menée par la marque Crucial qui ne cache pas sa sympathie pour cette discipline, nous découvrons que 38% des 2 000 français interrogés sont pour l'intégration de l'eSport aux Jeux Olympiques. Un chiffre en hausse par rapport à 2017 (30%) et qui devrait continuer de grimper afin d'atteindre les 44% d'ici 2020. Une manière de nous rappeler que le jeu compétitif attire un public de plus en plus large en Europe, même si c'est surtout en Asie qu'il est le mieux accueilli. En effet, les JO d'Asie du Sud-Est proposeront dès cette année 6 épreuves basées sur le jeu vidéo.
La Gazette de l'eSport du 19 mars : Pourquoi simu et eSport ne font pas bon ménage ?