Si vous suivez l'actualité, vous savez certainement qu'un combat se joue actuellement sur le marché du jeu dématérialisé sur PC. Tout auréolé du succès de Fortnite, le studio Epic Games souhaite ainsi s'offrir une petite part du gâteau en lançant l'Epic Games Store - une boutique en ligne qui s'est assurée un lancement en demi-teinte avec l'affaire Metro Exodus.
Il y a quelques semaines, le titre de 4A Games a disparu de Steam sans crier gare, en faveur d'une exclusivité Epic Games Store. Même si l'éditeur Deep Silver a honoré les commandes auprès des joueurs ayant précommandé le titre sur la plateforme de Valve, de nombreuses personnes ont pesté contre ce changement inattendu et l'obligation de passer par une boutique en particulier. Interrogé au sujet de cette affaire lors d'une conférence donnée à la GDC, le studio américain a expliqué ne pas vouloir recréer un tel incident :
Nous ne voulons plus jamais faire ça.
Nous parlions avec ces mecs (ndlr : de Deep Silver ou 4A Games) depuis de nombreux mois et ils ont pris des décisions de leur côté. Ce n'est pas une sorte de désaveux ou quoi, c'est juste le timing et la façon dont les choses se sont agencées. Nous avons décidé de collaborer, nous savions tous deux qu'il y avait des chances pour ce qui s'est produit arrive.
Je crois que ça a été ressenti de manière bien plus grave et importante que ce que nous avions imaginé. En temps réel, nous avons beaucoup discuté.
Metro Exodus : Une ouverture du monde réussie