Pour développer des jeux vidéo, il faut des employés talentueux et pour payer ces employés, il faut des sous. Comme dans n'importe quelle aventure entrepreneuriale, il est donc nécessaire d'aller chercher des capitaux auprès des investisseurs. Sauf que parfois, ces derniers peuvent tenter de s'immiscer dans le business de l'entreprise...
Après le succès record de Fortnite, Epic Games est parvenu à conclure des partenariats avec des grandes sociétés bien plus facilement. C'est ainsi qu'en octobre dernier, la firme américaine annonçait avoir reçu 1,25 milliard de dollars de la part du géant Tencent.
Depuis, de nombreux joueurs se demandent si le géant chinois n'a pas une certaine influence sur les choix du studio qui semble se concentrer bien plus sur Fortnite que sur d'autres titres tels qu'Unreal Tournament. La question a ainsi été posée par un développeur à l'occasion d'une séance de question / réponse donnée à la GDC 2019. La réponse de Steven Allison, responsable de l'Epic Games Store, est sans équivoque.
Tencent n'a aucune, zéro, influence sur notre business. Ils ne nous parlent pas de ce que nous faisons. Ils ne suggèrent absolument pas ce que nous devons faire. Ils ne décident rien pour nous. Ils ne sont pas dans nos locaux. Tout ce que nous entreprenons, nous le faisons avec notre équipe et le point final de la conversation, c'est Tim Sweeney (ndlr : le patron d'Epic Games). Et Tim ne prend aucun ordre de Tencent. Croyez-moi.
Fortnite : On découvre la saison 8