Lancé au format buy-to-play en juillet 2017, Albion Online va changer de modèle économique. Le MMORPG sandbox sera accessible en free-to-play dès le 10 avril prochain.
Passée cette date, Albion Online reposera uniquement sur l'abonnement Premium, qui peut être acheté via la monnaie du jeu ou bien en monnaie réelle, et la boutique d’objets cosmétiques en jeu pour générer de l'argent. On nous promet que "les comptes gratuits n’auront aucune restriction de gameplay et pourront prendre part à tous les aspects du jeu". Comme cadeau de remerciement, les comptes ayant revendiqué un Pack de Fondateur ou basique avant le 10 avril recevront une monture Loup Spectral, 1000 Or et trois jours de Premium. L'équipe de développement, qui compte 35 membres, assure que "le jeu se porte très bien" et affiche "une population de joueurs stable et croissante". Ce changement de modèle économique est motivé par une volonté "de faire grandir Albion Online en tant que jeu et de poursuivre l’expansion de l'équipe de développement pour apporter toujours plus de mises à jour de contenu et de nouvelles fonctionnalités".
La sixième mise à jour majeure, nommée Oberon, a justement été déployée hier. Celle-ci intègre les Entrées cachées, qui apparaissent aléatoirement dans le monde ouvert, et les donjons aléatoires, qui contiennent des boss et du butin rares. Autres nouveautés : les cartes de donjon, de nouveaux monstres et créatures, une mise à jour des didacticiels, et des améliorations de qualité de vie. Le tout est détaillé sur le site officiel du jeu.
Albion Online est disponible sur PC (via Steam), Mac, Linux et Android.
Merci à Yacine_Yacine d'avoir fait remonter l'information.
Albion Online : trailer