Contributeur
Dans l'univers post-apocalypse de The Division 2, les ressources sont un élément clé de votre survie, avec trois items principaux qui sont la nourriture, l'eau et les composants. Vous devrez les utiliser à bon escient pour conserver vos points de contrôle afin qu'ils puissent repousser avec succès les tentatives d'attaques d'hostiles. Il s'agit d'une partie extrêmement importante de votre aventure, car il vous faudra mener à bien vos projets pour combattre le flot constant d'ennemis. Malheureusement, les ressources ne sont pas toujours faciles à trouver, alors suivez notre guide pour savoir où accumuler ces éléments essentiels !
Tout est une question de quantité
Il existe différentes manières de se procurer de la nourriture, de l'eau ou des composants dans The Division 2. Mais elles ont toutes un point en commun, il vous faudra les piller pour les obtenir.
Dissimulées sur l'ensemble de la carte, retrouvez ces ressources en plus ou moins grande quantité à travers les rues Washington D.C. Il vous faudra rester attentif dans les différents niveaux, car elles sont biens souvent sous vos yeux ! Cependant, pour être rentable et pouvoir réellement subvenir aux différents besoins de vos alliés vous allez devoir chercher de plus grandes quantités !
La quantité et la qualité
Un moyen simple pour commencer rapidement consiste à vous rendre sur les points de ressources. Pour trouver ces endroits, rendez-vous sur votre carte et en effectuant un zoom avant, de nouvelles icônes apparaitront : des icônes blanches représentant les différentes ressources dont vous avez besoin.
Les aliments sont signalés par un symbole de boîte de conserve, l'eau par un symbole de bouteille, et une vis pour les composants. Pour vous y rendre, gagnez du temps avec le déplacement rapide sur un point à proximité comme une planque sécurisée, une mission principale ou un point de contrôle.
Une fois que vous avez trouvé le chemin d'un de ces points et que vous avez collecté toutes les ressources, redistribuez-les entre les refuges et les points de contrôle.
En plus de permettre à vos alliés de se défendre, ces dons vous apporteront des bénéfices directs pour votre partie : par exemple un point de contrôle satisfait vous permettra de mieux voir les ressources à proximité et vos ennemis pour anticiper de futures escarmouches.
Autres avantages des points de contrôles, ils cachent de formidables réserves avec des armes, des mods et des ressources qui ne sont clairement pas négligeables !
De nouveaux horizons
Au fur et à mesure de votre aventure post-apo, de nouveaux événements vont apparaître. Notamment des convois de ressources qui seront disponibles une fois que vous aurez sauvé le président Ellis des Hyènes lors de la mission principale du siège de la Banque.
Gardé par des groupes ennemis tenaces, le butin ne sera pas forcément simple d'accès ! Après avoir éliminé le premier groupe d'escorte, attendez-vous à quelques autres vagues avant de pouvoir piller leurs ressources.
La meilleure façon et comme bien souvent de trouver une bonne couverture et de tirer le meilleur parti de vos capacités pour repousser ces hordes. Bien que cela puisse être fait en solo, le mieux est d’être accompagné grâce aux matchmaking ou avec vos amis.
A lire également :
- 10 astuces pour bien débuter dans The Division 2
- La carte, ses fonctionnalités dans The Division 2
- La personnalisation dans The Division 2
- Lire le test de The Division 2
Notre vidéo-test de The Division 2