Lancé en septembre 2017, le mode battle royale de Fortnite suscite toujours autant d'engouement. Depuis décembre, le titre d'Epic Games a attiré 50 millions de joueurs inscrits supplémentaires.
Preuve que sa popularité ne faiblit pas au fil des mois, Fortnite comptait 125 millions de joueurs inscrits en juin 2018, 200 millions fin décembre, et désormais, 250 millions. Au mieux, 10,8 millions de joueurs ont été connectés au même moment sur le battle royale free to play. Des chiffres partagés par le fondateur d'Epic Games, Tim Sweeney, qui se réjouit par ailleurs du fait qu'environ un tiers des joueurs de Fortnite sont des joueuses :
C’est le premier jeu de tir qui compte autant de joueuses. Quelqu’un a estimé qu’elles représentaient environ 35% des joueurs (NDLR : Tim Sweeney se base probablement sur une récente étude de VertoAnalytics, qui a estimé que 27,6% des joueurs de Fortnite sont des femmes). Pourquoi pas 50%? Mais le fait est que c’est un chiffre sans précédent. C’est parce que Fortnite rassemble les joueurs autour d’une expérience sociale. Tim Sweeney, PDG d'Epic Games dans les colonnes d'Engadget.
Bien décidé à tenir sur la durée, Apex Legends a quant à lui convaincu 50 millions de joueurs en un mois. S'il est encore loin de son concurrent, il est engagé sur un meilleur démarrage.
> Retrouvez toutes les infos de la GDC 2019
Fortnite : On découvre la saison 8