Ce 25 mars 2019, les développeurs de Pokémon GO libèrent à nouveau Deoxys, le surpuissant Pokémon fabuleux de 3ème génération dans les raids ! Cette fois-ci, il sera dans sa forme défensive. Retrouvez ici notre guide complet sur les Pokémon à utiliser pour affronter ce Deoxys, mais aussi de nombreux autres conseils afin de le capturer avant qu'il ne retourne dans l'espace.
Informations sur Deoxys
Les Raids EX
Deoxys Defense n'est disponible que dans les Raids EX. Il est donc particulièrement compliqué à affronter. Pour rappel, si vous souhaitez participer à un Raid EX, il vous faut une invitation spéciale. Cette invitation vous sera offerte une fois que vous aurez combattu dans certaines arènes (jetez un œil aux informations de l'arène, vous y trouverez une mention spéciale dans toutes les arènes participantes aux Raids EX). Sachez qu'il est aussi possible de se faire inviter en Raid EX par l'un de vos meilleurs amis !
Les conditions météo
Esayez de le capturer avec la condition météo Venteux : il sera plus difficile à battre mais plus fort une fois que vous l'aurez obtenu. Si vous avez trop de mal à le capturer dans ces conditions, attendez qu'il pleuve. Cela boostera les capacités de type Insecte, auxquelles Deoxys est particulièrement sensible.
Stats
Deoxys Defense peut avoir jusqu'à 2274 points de combat. Il n'a "que" 144 points d'attaque et 137 points de vie. En revanche, cette forme de Deoxys a 330 points de défense, ce qui est absolument monstrueux.
Pokémon conseillés
Deoxys est de type Psy pur, ce qui le rend sensible aux types Insecte, Ténèbre et Spectre.
Voici les 6 meilleurs Pokémon pour battre Deoxys Defense :
- 1. Ectoplasma (Griffe Ombre, Léchouille/Balle Ombre)
- 2. Dimoret (Éclats Glace/Avalanche)
- 3. Mewtwo (Coupe Psycho/Balle Ombre)
- 4. Corboss (Aboiement/Vibrobscur)
- 5. Branette (Griffe Ombre/Balle Ombre)
- 6. Tyranocif (Morsure/Mâchouille)
Si vous n'avez pas ces Pokémon assez difficiles à obtenir, nous vous en suggérons 6 autres, légèrement moins bons mais plus que corrects pour vaincre Deoxys.
Voici 6 autres bons Pokémon pour battre Deoxys Defense :
- 1. Absol (Aboiement/Vibrobscur)
- 2. Sharpedo (Morsure/Mâchouille)
- 3. Démolosse (Aboiement/tricherie)
- 4. Yanmega (Piqûre/Bourdon)
- 5. Scarabrute (Taillade/Plaie-Croix)
- 6. Cizayox (Taillade/Plaie-Croix)
Conseils pour la capture
À propos des attaques de Deoxys
Notez que Deoxys peut avoir 2 attaques rapides : Riposte (Combat) et Psykoud'Boul (Psy) et 3 attaques chargées : Psycho Boost (Psy), Éboulement (Roche) et Tonnerre (Électrik). Bien entendu, adaptez-vous en fonction du Deoxys que vous avez en face de vous. Faites particulièrement attention à Psycho Boost qui peut démolir n'importe quel Ectoplasma.
En réalité, ce ne sont pas les attaques de Deoxys qui poseront problème. Dans ce combat, votre pire ennemi est le temps. Deoxys Defense est tellement résistant que le combat a de grandes chances de se terminer avant que vous ayez eu le temps de venir à bout de votre adversaire.
Nombre de joueurs conseillé selon votre niveau de dresseur
Deux ou trois bons dresseurs de niveau 40 peuvent venir à bout de Deoxys sans trop de difficultés, surtout si la météo est avec eux. Si vous et vos amis avez un plutôt bon niveau (disons au-dessus de 30), nous vous conseillons d'être entre 4 et 9. Avec un plus petit niveau, il faudra pas mal de monde pour réussir à faire tomber le fabuleux alien.
À lire également :
- Pokémon GO, Dialga : comment le vaincre en raid et le capturer
- Pokémon GO : Que faire pendant l'event autour du type plante ?
- Guide Pokémon GO : la liste complète des 18 Pokémon régionaux
- Pokémon GO : comment obtenir des Pokémon Chanceux à tous les coups ?
Pokémon GO : 3 minutes pour devenir le meilleur dresseur