Un nouvel évènement est arrivé sur Pokémon GO ! Du 19 au 26 mars, Niantic célèbre l'arrivée du printemps avec un évènement spécial équinoxe. Cet event fait la part belle aux Pokémon de type Plante et apporte un tas de nouveaux objectifs à atteindre. Faisons ensemble un petit tour d'horizon de cet event spécial équinoxe et voyons comment en profiter au maximum !
Le retour de Séléroc... version Shiny !
Pour symboliser l'équinoxe, les développeurs font passer Solaroc (le soleil) dans l'hémisphère Sud et ramènent Séléroc (la lune) dans l'hémisphère Nord. Séléroc n'avait pas particulièrement manqué aux fans de combats mais les collectionneurs seront ravis de cette nouvelle !
Mieux encore, pendant une semaine, vous pouvez capturer un Séléroc Shiny. Il n'est pas évident à repérer : la seule chose qui change entre un Séléroc Shiny et un Séléroc classique, c'est la couleur de son oeil. Dans sa forme chromatique, Séléroc a un oeil bleu, ne le loupez pas !
Conseils pour ne pas laisser filer vos Pokémon chromatiques
Si vous avez la chance de tomber sur un Séléroc à oeil bleu, faites des lancers à effet et rien que des lancers à effet ; cela multiplie vos chances de capture par 1,7. Il va sans dire qu'il en est de même avec les lancers "Excellents". Si vous avez un bon stock de baies et d'hyper balls, n'hésitez surtout pas !
Le type plante mis à l'honneur et l'arrivée de 2 nouvelles attaques !
2 nouvelles attaques
Une information plus réjouissante pour les dresseurs friands de combats est l'arrivée définitive de deux nouvelles attaques dans le jeu :
- Bombe Acide. Cette attaque est disponible pour Arbok, Empiflor, Tentacruel, Grotadmorv, Grotadmorv d’Alola, Maraiste, Qwilfish, Octillery et Avaltout.
- Phytomixeur. Cette attaque est disponible pour Empiflor et Tengalice.
Empiflor bénificie de ces deux nouvelles attaques. Cette information n'est pas anecdotique puisqu'il pourrait devenir bien plus intéressant à jouer. En tous cas, si vous voulez tester ces nouvelles attaques, vous savez qui capturer.
Des Plantes partout
C'est le printemps, les bourgeons fleurissent et les Pokémon Plante débarquent en masse. Pas moins de 18 Pokémon de type Plante voient leur taux d'apparition augmenter : Mystherbe, Tournegrain, Noeunoeuf, Balignon, Chétiflor, Bulbizarre, Paras, Germinion, Saquedeneu, Granivol, Nénupiot, Grainipiot, Rosélia, Cacnea, Lilia, Tortipousse, Blizzi et Arcko. Mention spéciale pour ce dernier que vous pourrez obtenir en version chromatique ce samedi 23 mars entre 15h et 18h.
Et ce n'est pas tout ! Pendant cet event, le type Plante sera aussi présent dans les combats de Raids ! Vous y retrouverez par exemple le puissant Chapignon ou le rare Tengalice.
De nouvelles études de Études de Terrain
Les Pokémon de type Plante sont aussi mis à l'honneur à travers de nouvelles Études de Terrain. Nous vous laissons le plaisir de les découvrir par vous même. Mais comme d'habitude, il n'y a rien de bien compliqué et il suffit de suivre ce que le jeu vous dit de faire.
En tout, il y a 4 nouvelles Études de Terrain. Elles permettent de récupérer 1000 Poussières d'Étoiles, un Tortipousse, un Saquedeneu et un Florizarre. À vous de jouer !
À lire également :
- Guide Pokémon GO : la liste complète des 18 Pokémon régionaux
- Pokémon GO : comment obtenir des Pokémon Chanceux à tous les coups ?
- Pokémon GO, comment capturer un Metamorph ? Les Pokémon à chasser en priorité pour le trouver
Pokémon GO : 3 minutes pour devenir le meilleur dresseur