Très attendu et chaleureusement accueilli, Resident Evil 2 Remake a permis à tous les fans de replonger dans cette aventure mythique parue en 1998. À l'époque, c'était un certain Hideki Kamiya qui s'occupait de diriger le développement, son avis sur la reconstruction est donc parfaitement légitime.
À l'occasion d'un diner filmé, Hideki Kamiya a été invité par l'équipe du remake afin de parler de son ressenti vis à vis de la version 2019 de son bébé. Si vous ne parlez pas japonais, voici ce qu'il fallait retenir de la partie 3 publiée il y a quelques jours. Tout d'abord, Kamiya a dévoilé qu'il était particulièrement peureux face aux jeux d'horreur et que celui-ci l'a particulièrement effrayé. Il fait notamment référence au comportement des zombies, selon lui très crédible, et bien loin d'être un simple agencement de variables prévisible.
Autre fait intéressant, Kamiya a discuté via SMS avec le directeur du remake, Kazunori Kadoi, tout long de sa partie. Il s'est ainsi plaint à de nombreuses reprises du manque de munitions, allant même jusqu'à en faire des stocks pour mieux aborder certains affrontements. Par la suite, il a précisé ne même pas se souvenir du puzzle du jeu d'échecs qu'il avait pourtant designé lui-même lors du développement il y a 21 ans. Mais dans l'ensemble, le directeur original s'est montré parfaitement reconnaissant et respectueux du travail effectué sur ce Resident Evil 2 Remake.
Resident Evil 2 : Tour d'horizon du mode Ghost Survivors