Après avoir développé Left 4 Dead pour Valve et Evolve pour 2K Games, le studio américain Turtle Rock a signé avec Warner Bros Interactive Entertainment pour la création de Back 4 Blood, un shooter qui réunira à nouveau les joueurs pour massacrer du zombie.
Avec Back 4 Blood, Turtle Rock promet aux joueurs qu'ils "retrouveront les qualités qui ont fait la popularité du FPS coopératif avec des zombies", avec "de nouvelles fonctionnalités et une technologie de pointe". S'il est décrit comme un jeu de "nouvelle génération", il est pour le moment prévu sur PC, PS4 et Xbox One, comme l'indique une FAQ qui apporte quelques précisions. Back 4 Blood y est décrit comme un jeu premium de calibre AAA, qui inclura à la fois du PvP et un mode Campagne, mais pas de mode battle royale. La présence de microtransactions n'est ni garantie, ni exclue pour le moment. Les développeurs précisent qu'il ne s'agit pas d'un Left 4 Dead 3, mais d'une licence entièrement inédite embarquant de nombreux éléments qui le rendront unique. Pour le moment, aucune image ni même de trailer n'ont été diffusés, et encore moins une date de sortie : le développement du jeu en est encore à ses débuts et Phil Robb, co-fondateur de Turtle Rock, ne cache pas les ambitions du studio :
Nous n'allons pas nous reposer sur nos lauriers. L'objectif est de mettre à profit notre expérience pour aller encore plus loin. Ce ne sera pas une tâche aisée. Nous allons considérablement agrandir notre équipe afin de relever ce défi, le plus important de l'histoire du studio. Nous avons conscience que ce titre doit se démarquer, et nous comptons bien y parvenir. Phil Robb, co-fondateur et directeur artistique de Turtle Rock Studios.
Vous pouvez suivre l'actualité de Back 4 Blood sur son site officiel et sur Twitter.
Left 4 Dead : notre Gaming Live