Avec un petit jour de retard, GfK Chart-Track a livré son classement hebdomadaire des ventes de jeux au Royaume-Uni sur le marché physique. Sortie majeure de la semaine passée, Devil May Cry 5 débarque logiquement en première place.
C'est la deuxième fois de l'année que Capcom place l'une de ses productions en tête des charts UK, après le remake de Resident Evil 2 en janvier dernier. Chose inhabituelle, GfK a livré quelques chiffres précis de ventes dans son rapport. On découvre ainsi que Devil May Cry 5 s'est vendu à 20 872 copies sur le marché physique, une performance similaire au démarrage global de DmC Devil May Cry en 2013, comme le souligne GamesIndustry. En ajoutant les ventes dématérialisées et celles sur PC, non comprises, DmC 5 connaît donc un démarrage supérieur à son prédécesseur. Notez que 80% des ventes ont été enregistrées sur PS4. Pour le moment, Capcom n'a pas communiqué officiellement sur l'accueil commercial du jeu dans le monde. On sait néanmoins déjà qu'il est le deuxième meilleur lancement sur PC de l'éditeur nippon (pic à 88 735 joueurs connectés au même moment le jour de sa sortie), derrière Monster Hunter World (329 333) mais devant RE2 (74 024).
Autre sortie de la semaine : Left Alive, jeu d'infiltration de Square Enix vivement critiqué (y compris dans nos colonnes) pour ses nombreux défauts, qui a tout de même attiré 947 joueurs. À noter qu'Anthem, premier la semaine dernière, est passé quatrième. On vous dresse le top dix, avec les quelques chiffres de ventes indiqués.
- Devil May Cry 5 (20 872 copies, nouvelle entrée)
- Red Dead Redemption II (5980 copies, 5ème)
- Mario Kart 8 Deluxe (8ème)
- Anthem (4974 copies, 1er)
- FIFA 19 (2ème)
- Far Cry : New Dawn (3ème)
- La Grande Aventure LEGO 2 : Le Jeu Vidéo (4ème)
- Super Smash Bros. Ultimate (9ème)
- Metro Exodus (7ème)
- Grand Theft Auto V (11ème)
Entre parenthèses, la position du jeu dans le classement de la semaine dernière.