Le patch 8.10 de Fortnite vient de débarquer dans nos PC et consoles ce matin ! Avec lui arrivent de nombreux changements, dont le retour des distributeurs. Mais intéressons-nous plus en détail au nouveau véhicule qui arrive : la bulle mobile.
Un véhicule simplement pour le déplacement
Dernièrement, tous les véhicules ajoutés par Epic Games avaient la particularité de servir à se déplacer, mais aussi de pouvoir tirer ou de vous permettre de tirer. Ce n'est pas le cas ici pour la bulle mobile. Elle n'a pas d'arme intégrée et vous ne pourrez pas utiliser vos propres armes non plus.
Par contre, ce que la bulle mobile perd là, elle le gagne en mobilité. Elle est dotée d'une vitesse plutôt bonne et possède un boost de vitesse vous propulsant en avant. De plus, elle est armée d'un grappin qui vous permettra de vous servir du décor pour vous propulser un peu à la manière d'Hammond dans Overwatch.
Enfin, point important, si vos ennemis vous tirent dessus, vous serez protégé par la bulle mobile ; néanmoins, celle-ci a assez peu de PV (300), ne vous y sentez donc pas trop en sécurité.
Ce véhicule sera-t-il utilisé ?
L'heure est maintenant venue de passer au jugement à chaud de ce véhicule. Les premières impressions sont plutôt bonnes, on se déplace bien et vite. Le boost de vitesse et le grappin vous octroient une mobilité impressionnante et une fois bien maîtrisée, la mobilité n'en sera que meilleure.
Ce qui en ressort, c'est que la bulle mobile semble être un très bon véhicule pour s'assurer une bonne position à chaque zone. Néanmoins, dès qu'il sera question de rentrer en combat, les PV assez faibles, conjugués à son absence d'armes, risquent d'en faire rapidement un handicap.
A lire également :
- Fortnite : défis semaine 1, saison 8, le guide complet
- Fortnite, saison 8 : comment obtenir le Passe de Combat gratuitement ?
- Fortnite, guide de toutes les semaines de défis de la saison 8
- Fortnite, défis "L'Expédition" de la saison 8
Bande annonce de la saison 8 de Fortnite