Habitué aux blockbusters à la tonalité cinématographique, le studio Remedy Entertainment pourrait créer la surprise cette année avec Control, un titre promettant de révéler sous son capot davantage de liberté qu'à l'accoutumée.
Avec ses scènes d'action aux airs de film de science-fiction et son moteur graphique immédiatement reconnaissable, le jeu semble de prime abord posé sur les bases de Quantum Break. Néanmoins dans le cadre de sa couverture exclusive, la rédaction de Game Informer nous indique en ce début de semaine que les cartes vont être redistribuées. On sentait déjà un aspect moins scripté dans les combats, avec une palette de déplacements et de techniques surnaturelles à utiliser librement dans un décor partiellement destructible à la physique réaliste. Remedy ajoute à cela que la structure même du titre sera celle d'un Metroidvania, avec différentes routes possibles, certaines étant bloquées jusqu'à ce que le joueur s'empare d'une compétence lui ouvrant la voie (comme la lévitation), ou trouve un badge débloquant une porte.
Une marge de manœuvre inédite pour l'entreprise finlandaise. Nous pourrons découvrir cet été si le changement est véritablement profond ou davantage superficiel, sur PC, PS4 et Xbox One.
Control met tout sens dessus dessous - E3 2018