Après Castlevania (deux saisons déjà disponibles), Netflix va se pencher sur une autre franchise du jeu vidéo afin de l'adapter en série d'animation : Dragon's Dogma, l'action-RPG de Capcom paru en 2012.
Pour le moment, les détails sont maigres au sujet de cette adaptation pour le moins inattendue. Le descriptif indique que l'histoire sera basée sur le jeu sorti en 2012 : nous y suivrons le parcours d'un homme en quête de vengeance contre un dragon qui lui a volé son coeur. Durant son périple, l'homme reviendra à la vie en tant "qu'Arisen" (Insurgé). Pour cette nouvelle série originale Netflix, le géant américain du streaming s'est associé au studio Sublimation. "Nous sommes ravis de présenter notre animation en cel-shading unique qui propose des textures dessinées à la main aux fans d’animes du monde entier", a déclaré le directeur du studio, Atsushi Koishikawa.
Une annonce distillée dans un communiqué qui lève le voile sur les futurs projets d'anime produits par Netflix. On retrouve ainsi dans le lot Altered Carbon : Resleeved, un spin-off de la série principale, SPRIGGAN, une série basée sur l’oeuvre de Hiroshi Takashige, Ghost in the Shell: SAC _2045, suite de Ghost In the Shell Stand Alone Complex, Vampire in the Garden, une série originale, et Super Crooks, basé sur un comic book de Mark Millar. Des partenariats avec les studios Anima, Sublimation et David Production ont été paraphés afin de travailler sur ces projets.
Profitons-en pour rappeler que Dragon's Dogma : Dark Arisen sera porté le 23 avril prochain sur Nintendo Switch.
Castlevania : trailer de la saison 2