Control, la prochaine production du studio Remedy (Alan Wake, Quantum Break), est à l'honneur ce mois-ci sur Game Informer. Après une première interview, les journalistes du site américain ont pu discuter avec le directeur créatif Mikael Kasurinen afin d'évoquer les pouvoirs de l'héroïne.
Control nous placera dans la peau de Jesse Faden, jeune femme dotée de pouvoirs télékinésiques qui tentera de découvrir l'origine de ces derniers, alors qu’une menace surnaturelle envahit le Bureau Fédéral du Contrôle, une organisation gouvernementale secrète. Pour combattre et se déplacer efficacement afin de faire face à l'envahisseur, notre héroïne mettra à profit ses capacités psychiques, en plus de son arme de poing. Si le pouvoir de base permet de saisir des objets et de les lancer, les possibilités s'élargiront rapidement avec par exemple "The Shield", qui permettra de former un bouclier en rassemblant devant soi des éléments du décor, le pouvoir de léviter ou encore la capacité de contrôler l'esprit d'un ennemi pour le transformer en allié.
Côté contenu, les développeurs ont annoncé en vrac que Control sera une expérience entièrement solo, qu'il n'y aura ni mode New Game+ ni mode Photo au lancement, que les commandes seront paramétrables, qu'un arbre de compétences sera présent et qu'il n'y aura qu'un seul mode de difficulté. Au fil de l'exploration de The Oldest House, seul environnement de cette aventure non linéaire, des enregistrements audio pourront être découverts et écoutés - ou non - tout en jouant selon l'approche souhaitée. Enfin, la jaquette du jeu, ci-contre, a été dévoilée.
Control sortira en 2019 sur PC, PS4 et Xbox One.