Puisqu'un FPS moderne ne peut pas sortir sans son petit mode Battle Royale, Battlefield V a fait comme tout le monde en annonçant Firestorm. La grande différence, c'est que ce mode sera lancé largement après la sortie initiale du jeu, datée au 20 novembre dernier.
Un avant-goût, ça vous dit ? Des petits malins sont parvenus à mettre la main sur un tutorial de présentation de ce mode, directement sur le site d'Electronic Arts. Nous y découvrons ainsi le principe de Firestorm, qui s'avère en tout point semblable à ce que nous connaissons déjà des Battle Royale. Les joueurs sont parachutés depuis un avion sur une large carte comprenant des villes offrant de meilleurs loots que les zones rurales. La petite surprise vient en revanche de la capture d'objectif qui permettra d'obtenir "des renforts épiques, des loots rares et des véhicules de combat rares".
L'autre élément important est la confirmation des parties en solo, duo ou squad. Les précédentes présentations n'évoquaient que le mode en équipe, ce qui avait évidemment intrigué les fans. Enfin, contrairement à Apex Legends, dans Firestorm, votre classe ne vous offrira aucun avantage puisque "tous les combattants sont égaux". Evidemment, il faudra attendre une confirmation officielle d'EA à ce sujet, la vidéo pouvant être datée sur certains points, mais cela nous offre déjà un bon aperçu de ce qui nous attend.